Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tête, mon coeur, ma vie et moi
Ma tête, mon coeur, ma vie et moi
Publicité
20 février 2007

Célibataire..

Parfois j'me dis que le célibat est un choix et parfois pas..

A force d'être seule on s'habitue, on sait que le soir on ne recevra pas de message avant d'aller se coucher, que le matin on se lève sans avoir une pensée pour quelqu'un et on passe une journée sans avoir des papillons dans le ventre.

Parfois je me dis que c'est pas plus mal comme ça, que j'utilise mon temps autrement.

Mais à force je deviens exigeante, difficile voir pénible. Je sais que le prince charmant n'existe pas, de toute façon je n'y crois plus. Mais voilà, pour qu'un mec me plaise il faut qu'il soit comme ça, comme ça et comme ça. Le fait de n'avoir personne met une certaine pression, me pousse à être "à la hauteur" et je crois que je n'assume pas. Je prends rarement le temps d'essayer, et je finis par me convaincre que la personne ne me plaît pas (ou inversement). Je suis entrée dans une spirale.

Parfois ça me manque aussi. J'aimerais m'endormir dans les bras de quelqu'un, me réveiller aux côtés de quelqu'un. Partager mes craintes et mes espoirs avec ce quelqu'un.

Je ne sais plus où je dois regarder.

la_caresse

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'voudrais bien te dire que j'ai une solution à cette histoire, que c'est facile et que tout va s'arranger... Ca fait longtemps que je peux lire toutes tes inquiétudes et vraiment, mais vraiment, je voudrais bien t'aider... Mais j'pense qu'il n'y a pas "une" solution... Il y a ta solution à toi, celle que tu choisis, soit de dire que tu t'en fiches et que tu es mieux comme ça, soit de chercher vraiment quelqu'un jusqu'à le trouver, ou alors de regarder juste en passant, au cas où... Ou encore autre chose, je sais pas... Je suis sûre qu'il est là quelque part ce bonhomme avec qui tu pourras tout partager... Il est là et il est vraiment bien bête s'il n'est pas capable de te remarquer...<br /> C'est vrai, peut-être que tu as une part de responsabilité là-dedans, peut-être que tu attends trop, je sais pas... Mais j'pense que tu es capable d'accepter quelqu'un avec ses défauts, d'accepter qu'une personne ne soit pas parfaite... Ca se voit au nombre d'amis que tu as: tu ne les aurais pas si tu n'étais pas capable de passer par-dessus ce qui ne te convient pas chez eux... Et si tu en es capable pour tes amis, j'suis sûre que tu en es tout aussi capable pour ton amoureux...<br /> Quelques petites questions, qui t'aideront peut-être un petit peu: peut-être que c'est pour cet amoureux que tu as peur de ne pas être à la hauteur? Peut-être que tu te coupes toi-même l'herbe sous le pied parce que ça t'effraie de ne pas être aimée? Peut-être que tu es trop discrète et que ceux qui pourraient t'aimer ne t'ont pas remarquée? Peut-être que tu espères une histoire trop parfaite? Peut-être que des tas de choses... C'est à toi de répondre à toutes ces questions, et aux autres... Mais forcément qu'IL viendra, celui qui ne sera pas ton Prince Charmant mais que tu aimeras au moins autant :) Et s'il ne vient pas maintenant... eh bien dis-toi que tu peux vivre des tas de choses fantastiques sans être amoureuse, et que la vie ne se résume pas à ça!<br /> Quoi qu'il arrive, je te souhaite tout plein de bonheur Camille... Avec ou sans amoureux... Continue à profiter de la vie comme tu sais bien le faire, et ne laisse pas ces pensées-là gâcher ton bonheur... Ca n'en vaut sûrement pas la peine...<br /> Gros gros bisous Camille!<br /> N'oublie pas qu'il y a des tas de gens qui t'aiment :)
Publicité